Chaque Saison a son état d’âme…

Au Spa d’Hôtes Dewa®, au gré des saisons, vos sens découvrent de nouvelles sensations, de belles émotions. Couleurs, senteurs, saveurs s’harmonisent avec la nature comme un écho pour une merveilleuse harmonie de l’Etre avec la vie.

« Au Printemps, l’énergie de la vie insuffle sa force pour un merveilleux réveil… »

La Renaissance

Le printemps est la saison du renouveau, du réveil, de la remontée de sève. Associée au principe du bois en médecine traditionnelle chinoise, cette énergie de renaissance voit l’ascension et la libération de toutes les calories emmagasinées pendant l’hiver.

Lorsque la nature et ses couleurs vertes s’épanouissent, l’organisme est en phase avec elle. Il se réveille lui aussi, se remet en mouvement. Les énergies ont besoin pour circuler d’un corps libéré de toute entrave.

Revitaliser l’organisme

Besoin de s’alléger et de se délester des accumulations de l’hiver : c’est le moment d’aider cette remontée d’énergie. Il est important, d’une part, de nettoyer l’ensemble des émonctoires pour faciliter la libre circulation des fluides et des toxines, mais aussi, d’autre part, de stimuler les énergies pour leurs éviter de stagner en différents endroits de l’organisme.

D’après la médecine traditionnelle chinoise, au printemps, c’est le foie et la vésicule biliaire qui se rechargent pour l’année entière. Si ces organes sont en souffrance énergétique, cela pourra occasionner des rhinites allergiques, des humeurs irritables, impulsives voire coléreuses, des troubles du cycle, des vertiges et des coups de fatigue et bien sûr des problèmes digestifs.

En aromathérapie, certaines essences sont particulièrement utiles pour recaler le corps et favoriser la remontée harmonieuse des énergies. Il est recommandé de choisir les plus stimulantes et drainantes du foie et des reins, les deux grands filtres de l’organisme.

Harmoniser l’humeur

Dans la tête, les projets vont bon train, l’intérieur de la maison fait peau neuve et se renouvelle d’un air frais et nouveau. Les huiles essentielles accompagnent admirablement le corps et l’esprit, nous aident à rester en phase avec la saison et à avoir plus d’énergie et de ressources.

Le corps psychique et le corps physique sont bien en phase et les huiles essentielles ont l’avantage de pouvoir suivre cette dynamique globale. De par leur propriété informationnelle,  elles ont la capacité de modifier les comportements, changer les humeurs et adoucir les accès émotionnels de la saison.

La colère, la rancoeur, l’irritabilité, l’impatience et tous leur synonymes sont les signes émotionnels qui indiquent un déséquilibre du Foie.  Au contraire, la créativité, le dynamisme et l’imagination sont les signes émotionnels indiquant un Foie en bonne santé.

Le printemps est la saison qui révèle les capacités à entreprendre, à rayonner dans son environnement et à trouver sa juste place parmi les autres.

Aromathérapie du Printemps* :

Les huiles essentielles apportent un soutien bienheureux à l’organisme en cette saison, et accompagnent avec ferveur cette renaissance de soi.

Synergie printanière
« Fleurs  Blanches »

Huile de massage légère et raffinée aux senteurs printanières de lilas blanc sur un fond  très féminin de vanille et d’ylang-ylang, un bouquet tendre et doux pour pétiller de bonheur…

Indications : revitalisation générale, stimulation émotionnelle, regain d’optimisme, réconforte et apaise le stress.

Synergie printanière
« Emotion de Printemps** »

Huile de Massage parée des vertus des Huiles essentielles de Lavande vraie et de Marjolaine pour stimuler la confiance en soi, rééquilibrer les émotions, pour un printemps harmonieux par excellence…

Indications :  irritabilité, excitation, humeur impatiente voire coléreuse, manque de confiance ou de volonté.

Synergie printanière
« Renaissance** »

Huile de Massage enrichie des actifs des Huiles essentielles de Romarin et d’Estragon pour détoxifier, stimuler l’organisme, pour un réveil de soi  en profondeur…

Indications : nettoyage de printemps, détoxification et drainage de l’organisme

Spa d'Hôtes Dewa - La Gaude - Cagnes sur mer

* Les synergies aromatiques de saison sont proposées en accompagnement des Massages Bien-Etre(1) notamment Californien et Suédois.
** Contre-indications : femmes enceintes et allaitantes, cancers hormonaux dépendants (du fait de la présence de romarin à verbénone régulateur endocrinien), enfants de moins de 6 ans, sujets épileptiques. Ne pas s’exposer au soleil.

Printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,

Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,

Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;

Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.

Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,

A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

Victor Hugo

« La Nature, Source de Bien-Etre… »

« Pour vous accompagner dans le voyage holistique des Rituels Dewa®,
les vertus et arômes révélés par la nature sont au cœur des soins
prodigués avec bienveillance, grâce aux bienfaits de l’aromathérapie. »